Comment faire des oignons frits ?

Les oignons frits, une recette à la fois délicieuse et facile à réaliser. Ce plat est à la fois savoureux et croustillant. Une recette originale et facile à cuisiner dans votre maison ou votre cuisine professionnelle. Comment réaliser des frites d’oignons et avec quel type de plat l’accompagner ? Voici quelques idées pour sa préparation.

Comment préparer les oignons frits ?

frites-oignonsOn peut concocter de nombreux plats gastronomiques avec comme ingrédients des oignons frits. En effet, cette garniture peut être associée avec différents types de plats. À incorporer dans de la salade de pâte, de la soupe ou du gratin de viande pour les agrémenter. D’ailleurs, la plupart des recettes d’oignon frit sont sous forme de rings, une appellation est due à sa forme. Surprenez les papilles de vos convives ou de vos clients avec la saveur particulière d’une recette d’oignon frites correctement réalisée.

Ces oignons frits légèrement caramélisés et croustillants, ou un peu plus épais comme le cas des oignons rings, vont tout simplement sublimer les goûts de vos recettes. Ils devraient en tout cas être croquants quel que soit le mode de cuisson. Il faut pour cela que la préparation se fasse correctement pour qu’elles aient la bonne texture. Voici la recette basique d’oignon frit et comment réaliser cette préparation.

Les recettes d’oignons frits

Les oignons frits sont des recettes faciles et rapides à préparer et ce délicieux mets peut parfaitement accompagner vos steaks, vos recettes de poulet ou n’importe quel autre plat de votre cuisine. Pour préparer vos frites d’oignons, voici les ingrédients dont vous aurez besoins :

  • Oignons ;
  • Huile d’olive ;
  • Lait ;
  • 1 œuf ;
  • 1 pincée de fleur de sel ;
  • Poivre ;
  • Chapelure ;
  • Paprika ;
  • 300 gr de farine ;

Méthode de préparation

frites-oignons

  1. Épluchez les oignons et coupez-les en rondelle fine ou en lamelles ;
  2. Détachez-les ensuite en anneaux et mettez les rondelles dans un saladier ;
  3. Ajoutez la fleur de sel et les autres assaisonnements puis mélangez-les avec de la farine ;
  4. Mélangez ensuite l’œuf avec le lait, puis plonger les lamelles dans cette mixture ;
  5. Passez ensuite vos rondelles dans la chapelure ;
  6. Entre temps, chauffez l’huile de friture, puis faites frire vos rondelles d’oignons ;
  7. Une fois les frites bien dorées. Vous pouvez les retirer de l’huile et les déposez sur un papier absorbant pour aspirer l’excès de matière grasse ;
  8. Répétez cette opération pour toutes les rondelles.

Une fois prêts, vous pourrez les servir ou les accompagner avec d’autres mets de votre choix. Vous n’aurez ensuite qu’à déguster votre délicieuse recette. D’ailleurs, vous pouvez ajouter un peu plus de sauce (mayonnaise, moutarde ou de la sauce piquante…) à vos frites d’oignons.

Que concocter avec les oignons frits ?

L’oignon est parmi les ingrédients qui s’utilisent le plus dans toutes les cuisines du monde. En version frite, l’oignon peut aussi être confit au préalable, ou agrémenté de diverses épices et assaisonnements. Cette préparation est généralement servie avec de la sauce vinaigrette, du pain oignon, des hamburgers et avec d’autres plats concoctés au quotidien. Cette recette se retrouve aussi dans certaines spécialités de chefs de cuisine renommés afin d’ajouter un peu plus de goûts et de saveurs aux plats qu’ils préparent. L’oignon frit se mange comme apéritif et peut être servi avec de préparation froide comme de la salade ou seulement comme de la friture.

D’ailleurs, pour cuire vos recettes d’oignons, vous pouvez les mijoter à la poêle habituelle. C’est une recette plus croustillante si on le fait cuire dans de l’huile bien chauffée. Cependant, vous pouvez aussi cuire la préparation dans un four ou une friteuse professionnelle. Les oignons frits peuvent être utilisés comme ingrédients de vos plats et peuvent être cuisinés avec une multitude de recettes.

Que manger avec des oignons frits ?

frites-oignonsCette recette peut être mélangée à de nombreux plats que vous préparez quotidiennement. Il se marie merveilleusement bien avec vos salades aux tomates, avec une soupe veloutée ou seulement en tant qu’apéritif. Ces recettes peuvent aussi se déguster avec du poulet, de la viande, du poisson et même des légumes. Vous pourrez par ailleurs faire des beignets avec vos oignons et le manger comme apéro. Cette succulente recette est un parfait assortiment de goût et de texture. Cependant, pour vos préparations, veuillez correctement modérer les portions d’oignons dans vos recettes en raison de leur goût pouvant être trop prononcé.

Vous pourrez l’accompagner avec vos recettes de crudité, de légumes ou avec vos plats de viandes
Bref, si vous voulez concocter des recettes succulentes et originales en termes de saveur et de texture, mettez les oignons frits dans la liste de vos plats. N’hésitez pas à les cuisiner à la maison ou à les proposer dans votre restaurant. Un assortiment de saveurs et de plaisir gourmand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *