Comment réchauffer des frites déjà cuites ?

Les frites sont délicieuses quand elles sont encore chaudes avec leur texture dorée croquante. Mais, une fois froide, sa qualité n’est plus la même. Si vous avez préparé ou acheté des frites hier soir et qu’il en reste encore, il est possible de les réchauffer. Cela peut se faire avec diverses méthodes. Vous pouvez les réchauffer avec le four, la poêle ou une friteuse. En effet, c’est possible en respectant quelques conditions de cuisson et vous pouvez aussi leur ajouter quelques épices et d’autres ingrédients. Découvrez ces méthodes de réchauffage des frites déjà cuites avec les titres ci-dessous.

Réchauffer des frites déjà cuites à la poêle

frites-deja-cuites-a-la-poele

Pour cette technique, vous aurez besoin d’une poêle, quelque quantité d’huile, une spatule et de votre équipement de cuisine (deux paires de gants, un tablier, etc.).

Préparation

Une fois propre, placez la poêle sur un feu doux. Patientez jusqu’à ce que la surface de la poêle soit sèche. Une fois sèche, versez un peu d’huile dans la poêle. L’huile doit recouvrir la surface de cette dernière. Patienter jusqu’à ce que l’huile chauffe un peu et passez à la cuisson.

Cuisson

Versez les frites dans l’huile chaude avec la spatule et laissez-les chauffer. Pensez à le faire plusieurs fois si la quantité de frite est importante. Retournez-les petit à petit pour s’assurer que toutes les frites prennent bien et qu’elles deviennent toutes croquantes. Une fois la cuisson terminée, sortez les frites et disposez-les sur un papier absorbant. Vous pouvez ajouter un peu de sel. Maintenant, vous pouvez les servir chaudes.

L’avantage de cette astuce est que le temps de cuisson est moyen. De plus, la maîtrise de la cuisson sera plus facile.

Réchauffer des frites déjà cuites au four

frites-au-four

Il est tout à fait possible de réchauffer les frites froides en utilisant le four. D’ailleurs, cette méthode permet de garder la qualité de ces dernières. Pour réchauffer les frites avec le four, vous devez vous munir des éléments suivants :

  • Une plaque de cuisson pour four ou une plaque lèchefrite ;
  • Quelque quantité d’huile ;
  • Les équipements de protection pour cuisine lors de la manipulation du four.

Préparation et cuisson 

Préchauffer le four à une température d’environ 230° C/th, et 7,5 avec le plat lèchefrite sans oublier d’huiler le fond. Une fois que le four a atteint la bonne température, sortez la plaque lèchefrite et étalez les frites sur la surface de la plaque, bien à plat et en une seule couche. 

Ensuite, replacez la plaque aux frites dans le four tout en le surveillant pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elles atteignent le niveau de croustillante souhaité. 

Servir

Une fois les frites dorées, sortez-les du four, puis assaisonnez-les à votre convenance. Avec cette méthode, réchauffer vos frites ne prend que quelques minutes. Réchauffer une grande quantité de frites ne prend que 10 minutes avec un four.

Avantages de cette méthode

  • Cuisson : saine et bien huilée ;
  • Temps de cuisson : moyenne.

Réchauffer des frites déjà cuites avec une friteuse à air

frites-avec-une-friteuse-a-air

Cette méthode est la meilleure pour réchauffer les frites froides de manière plus saine. Vous n’aurez pas besoin d’ajouter de l’huile puisque la cuisson avec ce type de friteuse se fait facilement grâce à un système d’air cyclique. La qualité de vos frites réchauffées avec cet appareil ne changeront pas. En effet, vos frites auront la même qualité qu’une première cuisson. 

Préparation et cuisson

Préchauffez votre friteuse à air chaud pendant 2 minutes à une température d’environ 180° C. N’oubliez pas que l’utilisation de cette friteuse ne nécessite pas d’huile. Une fois la friteuse préchauffée à la température qu’il faut, ajoutez vos frites dans le panier à friteuse. Laissez chauffer vos frites environ 5 minutes au moins dans la friteuse.

Servir

Préparer un plat, prenez vos équipements de protection et ajoutez vos frites à l’aide d’une spatule sur le plat préparé. Mettez un peu de sel dessus, servez-vous et dégustez-les.

Avantage de cette technique

  • Temps de cuisson : rapide ;
  • Cuisson : Sans odeur, saine.

Réchauffer les frites au micro-ondes

frites-au-micro-ondes

Réchauffer des frites au micro-ondes n’est pas très recommandé, sauf si vous aimez des frites dures. Le type de chaleur que cet appareil diffuse rend les aliments durs pendant le réchauffage. Et le goût de vos frites sera un peu altéré. Du coup, le mieux est d’éviter de réchauffer vos frites au micro-ondes. Cependant, si l’utilisation de cet appareil n’est pas trop fréquente, le fait de réchauffer les frites et autre produit avec n’est pas vraiment un souci. Pour avoir des frites croustillantes, respectez tout simplement la température et le temps de cuisson.

En vue de la situation actuelle dans ce monde, jeter le reste de la nourriture n’est pas probablement très recommandé. Si vous avez des restes de frites ou d’autres aliments, réchauffez-les si possible. De plus, vous économiserez mieux en utilisant cette pratique. Concernant le réchauffage des frites, vous savez maintenant les astuces à appliquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *