La friteuse à gaz mécanique pour professionnels avec cuve ronde

Avoir une friteuse professionnelle est indispensable en tant que professionnel dans un hôtel ou un restaurant. Les friteuses professionnelles permettent de produire des produits de qualité et de quantité grâce à leurs performances. Êtes-vous un professionnel de la restauration comme les friteries ou les restaurants et que vous avez besoin d’une friteuse professionnelle ? Découvrez la friteuse à gaz mécanique pour professionnels cuve ronde Heavy duty de marque Diamond, réf MIKA/1-MC. C’est une friteuse qui vous fera gagner du temps et de rentabilité.

Quid sur la friteuse à gaz cuve ronde Diamond

Si vous recherchez une friteuse performante pour frire les aliments de la meilleure façon, cette friteuse professionnelle est sélectionnée pour valoriser votre image. Cette friteuse à gaz Diamond sur armoire est un appareil performant qui peut faire frire toutes sortes d’aliments avec une cuisson optimale.

Les détails de cette friteuse à gaz professionnelle

friteuse-a-gaz-cuve-ronde

La friteuse à gaz Heavy duty de Diamond est un appareil indispensable dans votre cuisine. Cette friteuse à gaz professionnelle est dotée d’une cuve ronde de 13 litres qui est fort pratique pour une utilisation professionnelle. La production par cuve est de 25 kg/h en précuisson et de 50 kg/h en cuisson, ce qui permet d’avoir une friture en grande quantité. Le bruleur à gaz a une puissance de 16.16 kW pour le chauffage de la cuve. Cette friteuse à gaz Diamond est entièrement fabriquée en inox. Elle dispose aussi une porte battante à double paroi et isolée ainsi qu’un couvercle en acier inoxydable. Ce qui permet une utilisation intensive. Sa dimension de 535 x 870 x 930/1507 mm facilite largement son installation dans la cuisine de votre restaurant. Ce modèle de friteuse a une vanne thermostatique de type SIT qui permet aux brûleurs d’atteindre la température optimale et celle-ci est dotée d’une sécurité par thermocouple et allumage piézo électrique. Cette friteuse professionnelle Diamond a un bac supérieur de grande capacité, utilisable pour entreposer les aliments précuits. Ce bac est muni d’un fond perforé qui simplifie l’égouttage. La cuve de la machine dispose d’un robinet de vidange inférieur et d’un bac de vidange amovible avec bec verseur pour toute utilisation en toute sécurité. La friteuse Diamond est fabriquée dans le respect des normes CE. La friteuse à gaz sur armoire Heavy duty Diamond- 1 cuve est donc une machine professionnelle est idéale pour les professionnels de la restauration pour faire des frites dorées et croustillantes.

Les caractéristiques de cette friteuse à gaz mécanique professionnelle 1 cuve

  • Réf du produit : MIKA/1-MC ;
  • Dimensions : 535(L) x 870 (P) x 930 /1507(H) mm ;
  • Hauteur : 93/150,7 cm ;
  • Largeur : 53,5 cm ;
  • Profondeur : 87 cm ;
  • Poids : 85 kg ;
  • Puissance : 13760 kcal/h ;
  • Capacité : 13 litres ;
  • Alimentation : Gaz ;
  • Matériel : en inox ;
  • Double sécurité : 1 thermostat de sécurité anti-feu pour la sécurité au cas d’un allumage à cuve vide et d’un thermostat de sécurité standard.

Particularité d’une friteuse à gaz professionnelle

friteuse-a-cuve-ronde

Beaucoup sont les modèles de friteuses présents sur le marché. Il y a les friteuses à gaz et les friteuses électriques. Le but de ces appareils est le même : cuire et frire les produits dans un bain d’huile de cuisson, mais la principale différence entre les deux modèles se joue sur la source d’alimentation. Voyons leurs différences.

La friteuse électrique professionnelle

La friteuse électrique est équipée d’une cuve chauffée par des résistances. Ce modèle de friteuse permet le réglage de la cuisson des frites au degré près. Les machines à deux cuves sont pratiques pour cuire différents produits simultanément. Vous pouvez également sélectionner la température indépendamment de la première et de la deuxième cuve. 

La friteuse à gaz professionnelle

La friteuse à gaz fonctionne différemment de la friteuse électrique. En effet, cette machine fonctionne grâce à un ou plusieurs brûleurs. La plupart des friteuses à gaz ont une zone froide qui permet de laisser l’huile de cuisson à une faible température. 

Les avantages de la friteuse à gaz professionnelle

D’après ces fonctionnalités, la friteuse électrique a besoin d’une prise de courant, donc elle est plus pratique à l’intérieur d’une pièce. Tandis que la friteuse à gaz professionnelle n’a pas besoin de ce branchement électrique, car celle-ci se raccorde directement aux bouteilles à gaz. D’où, cette machine consomme moins d’énergie par rapport à la friteuse électrique. Elle peut aussi être utilisée en intérieur qu’en extérieur. En effet, il est plus avantageux d’opter pour une friteuse à gaz professionnelle, car malgré sa puissance, elle économise de l’énergie. 

Ainsi, pour vous les professionnels de la restauration, il est mieux d’utiliser une friteuse à gaz professionnelle pour faciliter votre service durant vos travails. Elle consomme légèrement moins d’énergie et elle est robuste et performante. La friteuse à gaz mécanique sur armoire Heavy Duty Diamond, en inox, avec cuve ronde, réf MIKA/1-MC est parmi les bonnes machines professionnelles. Cet appareil est encore disponible sur le marché avec un prix très compétitif. Lors du choix de l’appareil, choisissez une friteuse à gaz disposant les accessoires essentiels. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *