Peut-on cuire des nuggets à la friteuse ?

Les nuggets sont des plats que l’on peut acheter directement congelés et préparer chez soi. Également disponible dans les fast-foods, on les voit bien dorés et croquants dans les publicités. Les méthodes de préparation des nuggets sont nombreuses. On distingue par exemple la cuisson au four et la cuisson à la friteuse. En fonction de la méthode de préparation utilisée, vous avez des nuggets croquants ou fondants. Des ingrédients nécessaires jusqu’à la préparation des nuggets en passant par les accessoires, découvrez comment cuire des nuggets à la friteuse.

Les ingrédients et accessoires nécessaires pour la réalisation de la recette

Pour frire des nuggets à la friteuse, certains ingrédients et accessoires sont indispensables.

Les ingrédients

Vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 2 œufs
  • 200 g de Poulet
  • sel
  • poivre
  • 100 g de chapelure et
  • de l’huile de friture.

Ces ingrédients sont suffisants pour réaliser 4 parts de nugget. La préparation prendra 30 minutes pour 2 minutes de cuisson. Pour la réalisation de cette recette facile, voici les accessoires indispensables.

Les accessoires

Comme accessoires, vous aurez bien évidemment besoin d’une friteuse, mais aussi d’un hachoir. Rendez-vous dans la cuisine pour la préparation des nuggets faits maison à la friteuse.

La préparation proprement dite des nuggets à la friteuse

La préparation de votre recette se fera en plusieurs étapes. En premier lieu, mettez les blancs de poulet dans votre hachoir. Assaisonnez-les avec du sel et du poivre puis mixez finement votre viande. Cassez vos œufs dans un récipient puis battez-les en omelette. Avec une cuillère à café, récupérez de la viande hachée et formez une petite boule avec.

Une fois la boule formée, passez-la dans la farine puis dans les œufs battus en omelette. C’est le moment de passer le résultat obtenu dans la chapelure de sorte qu’il soit bien recouvert. Une fois votre nugget formé, mettez-le au frais pendant environ 20 minutes. Ce délai est suffisant pour que la chapelure prenne bien.

Répétez le même geste plusieurs fois de sorte à avoir plusieurs morceaux de nuggets. Le moment de friture est enfin là. Faites cuire vos morceaux de nuggets obtenus dans l’huile chaude de votre friteuse pendant 2 minutes. Voilà comment faire cuire des nuggets au poulet à la friteuse. Néanmoins, il existe bien d’autres moyens de le faire également.

Les nuggets, un vrai petit trésor doré

Il existe plusieurs recettes de nuggets et chacune d’elles nécessite des ingrédients et accessoires qui lui sont propres. La meilleure façon de cuire des nuggets est de les faire frire à la poêle dans un bain d’huile peu profond. Le rendu est juteux dans tous les essais, et ce, peu importe la panure ou la pâte à frire.

Avoir des nuggets croustillants

Si vous souhaitez obtenir les meilleurs nuggets de poulet qui soient, mettez votre friteuse à air chaud de côté. Cela vous permettra d’éviter l’huile de friture. Toutefois, sachez que cette méthode vous permet d’avoir des nuggets croustillants avec une tendreté correcte. Il est également possible de cuire ses nuggets au four.

La cuisson au four pour des nuggets fondants

Cette méthode de cuisson permet d’obtenir des nuggets fondants à défaut de l’enrobage croquant de la méthode de la friteuse. Pour ce qui est des ingrédients, ils varient en fonction des goûts de chacun. Faites chauffer votre four à 190 °C. Le mélange du blanc de poulet avec les ingrédients nécessaires (sel, poivre, pincée de poudre d’oignon) se fera dans un grand bol.

Mélangez le tout jusqu’à obtenir une viande finement hachée qui pourra servir à former des galettes. Dans la précédente recette, roulez la viande le Panko de sorte que tous les côtés en soient recouverts de façon uniforme. Faites le même geste pour avoir plusieurs morceaux de galette.

Posez vos morceaux sur une plaquette de four légèrement graissée. Pendant les 15 minutes de cuisson, retrouvez-les afin de dorer tous les côtés. L’avantage avec cette méthode de cuisson est qu’une fois achevée, il est possible de passer les nuggets sous le gril pendant une minute pour obtenir une meilleure cuisson que la précédente.

La chapelure

Concernant la chapelure, certaines personnes favorisent le Panko. C’est une variété japonaise de chapelure qui ne nécessite pas un long temps de cuisson pour dorer. Avec le Panko, vous obtiendrez des pépites de tranches de poulet au parmesan comme certains aiment si bien le dire. Les nuggets au poulet faits avec le Panko sont bien meilleurs avec une sauce marinara.

Il y a également la chapelure à l’italienne qui permet également d’obtenir des nuggets bien dorés après cuisson. Même si cette dernière rend les nuggets deux fois moins croustillants, elle offre un croquant plus moelleux que ferme. En enrobant l’extérieur des nuggets de pâte à frire à base de farine de riz, vous obtiendrez des nuggets de loin très appétissants.

Bien sûr, il existe bien d’autres méthodes pour préparer des nuggets. Les recettes varient en fonction des régions et des pays. Pour sa préparation, elle ne coûte absolument rien étant donné que vous recyclez les restes de poulet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *