Quelle friteuse pour snack ?

La friteuse est un équipement indispensable dans un établissement de restauration, que ce soit pour un restaurant, un fast-food ou un snack. En effet, cet appareil leur permet de préparer et frire certains plats et aliments tels que les frites, les rondelles d’oignon, des côtelettes de viande, du poulet, des nuggets, des poissons, etc. Pour une meilleure productivité de votre établissement alors, il est important que vous faites le choix d’une friteuse professionnelle de qualité afin d’améliorer vos résultats. Quelle friteuse alors choisir pour votre snack.

Comment choisir une friteuse ?

friteuse-pour-snack-

Il faut dire que choisir une friteuse n’est pas facile à faire, surtout vu la multitude de friteuse qui existe sur le marché. En effet, si vous choisissez un appareil qui ne correspond pas à votre activité, ça risquerait d’impacter vos résultats de vente et surtout la qualité de vos services. Il est important donc que vous preniez en compte certains critères de sélection afin d’acheter la meilleure friteuse pour votre établissement.

La puissance

 La puissance d’une friteuse varie en fonction d’un modèle à une autre, elle peut aller jusqu’à 2 kW à 9 kW et même plus. Avant de le choisir, pensez surtout à l’utilisation que vous avez prévue pour cet appareil. Le choix de la puissance de votre appareil dépend surtout de la quantité de frites que vous envisagez de produire en cuisine. 

La capacité

La capacité de votre friteuse est aussi un critère déterminant pour le choix de cet appareil, car elle impacte sur votre volume de production. Opter donc pour une cuve à grande capacité, cela garantira aussi la satisfaction de vos clients.

Le thermostat

 Ce bouton de commande est un élément à prendre en compte lors de l’achat d’une friteuse professionnelle. Avec ce thermostat, vous pourrez régler la température de vos cuves.

La minuterie

La minuterie est aussi utile pour savoir si vos frites sont cuites ou non. Pour l’actionner, il suffit de le mettre en marche. 

Le prix

Le prix est aussi un critère déterminant lors de l’achat d’une friteuse professionnelle. Plus, le prix est élevé plus votre appareil de friture est de qualité. 

Que choisir entre les friteuses à gaz ou électriques ?

friteuse-pour-snack

Le type d’équipement de friture les plus prisés sur le marché sont les suivants :

Les friteuses électriques :

La friteuse électrique est sans danger à l’utilisation et aussi très efficace. En raison de cette alimentation électrique, ces friteuses sont très prisées par les établissements de restauration.

Les friteuses à gaz

Ces modèles de friteuses professionnelles nécessitent un raccordement d’une conduite de gaz. Ces friteuses sont surtout prisées dans les grands restaurants. Pour son entretien, il est préférable de faire appel à des professionnelles car l’entretien est plutôt professionnel et systémique. 

Les friteuses sans huile

La friture avec cet appareil s’effectue à air chaud pulsé. Cet appareil professionnel est surtout utilisé dans un restaurant à thème en gastronomie. Un des avantages de cette friteuse sans huile est que les frites faites avec elle contiennent moins d’huile.

Quel modèle de friteuse choisir?

Choisir une friteuse n’est pas mince à faire. Il est important que vous les choisissiez selon vos besoins et vos préférences ainsi qu’en fonction du type d’énergie que vous utilisez dans votre restaurant (électrique ou gaz). Voici alors quelques sélections de friteuse que vous pourrez choisir pour votre snack.

Friteuse ” SNACK” XLPlus – Bartscher

Ce modèle de friteuse de la marque Bartscher est un des meilleurs modèles de friteuses pour snack mis en vente sur le marché. Cette friteuse professionnelle est un appareil de taille pour votre établissement, car il vous permet d’effectuer de nombreux types de cuisson, mais surtout de bien dorer vos frites. La puissance de cet appareil est de 3,4 kW, ce qui vous aidera beaucoup pour un service rapide. De plus, la cuisson de vos fritures sera beaucoup plus rapide.

Vous apprécierez l’utilisation de ce modèle de friteuse professionnelle, car il disposera d’un robinet d’évacuation amovible afin d’avoir un nettoyage rapide et efficace de l’appareil surtout de la cuve. Cet appareil possède un atout considérable mais également une hygiène irréprochable. La capacité de la cuve de cet appareil est de 8 litres, ce qui comblera vos besoins. 

Friteuse double “SNACK IV”

Cette friteuse double snack est équipée de deux cuves et de deux paniers pouvant aller jusqu’à 8 litres de contenance, elle sera un petit bijou dans votre cuisine. Cette machine est faite en acier inoxydable et elle s’utilise avec une petite manette. De plus, la cuve de cette friteuse professionnelle est aussi faite en acier inox ce qui facilite son nettoyage. 

Friteuse MDI SNACK IV Plus

Ce modèle de friteuse permet de réaliser de bonnes fritures. Avec la manette numérique qui permet de régler la température au degré près. De plus, cette friteuse permet de contrôler à tout moment la température de l’huile avec le thermostat. 

Friteuse Snack I Plus

Cette friteuse permet de préparer rapidement des snacks variés. Elle permet aussi de frire des frites ainsi que de nombreux types d’aliments. Grâce au robinet de vidange d’huile, son utilisation est beaucoup plus pratique avec la résistance électrique escamotable. De plus, le nettoyage de cet appareil est également facile. De plus, la cuisson des frites avec cet appareil est beaucoup plus rapide.

Faites vos choix donc parmi ces modèles de friteuses professionnelles pour améliorer la productivité de votre établissement de restauration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *