Quelle viande manger avec des frites ?

Les frites, un mets qui fait à lui tout seul un plat qui régale un bon nombre d’entre nous, surtout nos enfants. Toutefois, souvent accompagnées ou servent d’accompagnement pour certains plats, les fameuses frites de pomme de terre sont incontournables pour un établissement de restauration. En effet, les frites peuvent se manger différentes sortes de plats, des plus simples aux plus élaborés. Que ce soit des recettes de poisson ou de viande, des plats avec des œufs, de la salade ou du fromage. Une recette de viande et de pommes de terre, des types de plats équilibrés aux apports nutritifs assurés, possédant à la fois du lipide, de la protéine et de l’amidon. Mais alors quelle viande privilégier pour accompagner vos frites ?

Que peut-on manger avec des frites ?

Les frites sont des plats qui se dégustent avec de nombreuses recettes de viande. Il existe mille façons de les servir. Voici alors quelques idées de recettes de viande que vous pourrez déguster avec des frites ou proposer à vos enfants ou vos clients :

Du steak

frites-avec-steakLe steak est un parfait accompagnement pour les frites. En effet, cette recette est très classique mais très nutritive. Les protéines apportées par la viande de bœuf dans ce plat sont très utiles pour le bon fonctionnement de l’organisme. Accompagner une portion de pomme de terre avec des viandes bien cuites assure un bon apport nutritif. D’ailleurs, la combinaison de ses recettes est à la fois divine et succulente, un parfait plat d’accompagnement.

Pour la préparation dans votre cuisine, vous aurez besoins de ces ingrédients :

• Des frites de pomme de terre ou des patates douces ;
• De la viande de bœuf ou de porc ;
• Du sel ;
• De la sauce aux oignons ;
• De la mayonnaise ;
• Du ketchup.

Pour cette recette, vous aurez à assaisonner votre viande : d’huile, de sel et de quelques épices pour ajouter de la saveur à votre recette. Puis laissez votre viande de bœuf se mariner quelques minutes afin que les assaisonnements soient parfaits. Ensuite, pour sa cuisson, faites le frire dans un bain d’huile à la poêle ou faites le griller au four. Une fois prêt, vous pourrez le servir avec de la salade ou des légumes. Vous pourrez aussi ajouter un peu plus de piment pour que votre recette soit un peu plus piquante.

Des boulettes de viande

frites-avec-bouletteUn plat de frites servi avec des boulettes de viande faites maison est un repas fortement apprécié des enfants que vous pouvez proposer à la maison comme dans votre restaurant. Concocter une délicieuse recette de boulettes de viande avec de la viande hachée et veillez à ce que vos frites soient bien croustillantes pour l’accompagner.

Du poulet

frites-avec-du-pouletLe poulet est aussi un plat très apprécié des enfants. De plus, la chair de poulet est très riche en protéines. Vous pourrez donc concocter différentes recettes de poulet que vous servirez avec vos frites, un plat de pur délice. Que ce soit des nuggets de poulet, du poulet pané ou rôti, ces assortiments de plats sont parfaitement bien assortis. Pour régaler vos enfants, vos invités et vos clients, n’hésitez pas à cuisiner ces plats dans votre cuisine, à la maison ou dans votre restaurant.

Pour le préparer, vous aurez besoins de :

• Blanc de volaille ;
• Huile de friture ;
• Une cuillère de fleur de sel ;
• Du poivre.

Pour le cuisiner :

1 – Épluchez vos pommes de terre et découpez-les en frites ;
2 – Faites- les ensuite frire dans une friteuse.

Une fois cuites et croustillantes, vous pourrez les mettre dans une assiette en attendant la préparation de votre recette de volaille.

Prenez votre blanc de volaille et assaisonner le avec les ingrédients et épices de votre choix. Faites-les ensuite frire à la friteuse pour avoir une texture croustillante et dorée. Une fois que c’est prêt, vous pourrez faire votre mise en plat et ajouter quelques salades et des tomates pour décorer votre assiette.

Du poisson ou des fruits de mer

frites-avec-poissonLes plats de poisson sont des plats qui accompagnent bien les frites. En effet, que ce soit des moules, des crevettes, du thon et du saumon, ces plats se marient à la perfection. Si vous voulez alors changer votre assortiment de viande pomme de terre frite habituelle par d’autres recettes, vous pourrez opter pour ce plat de poisson ou fruits de mer. Vous pourrez d’ailleurs ajouter un peu de jus de citron pour ajouter du goût à vos plats succulents. Servez-le ensuite avec votre portion de frite, et décorer le avec quelques herbes, tomates ou légumes.

En somme, les frites peuvent donc être associées avec de nombreuses recettes de viande. Elle est aussi très bien assortie avec les plats d’aubergines, de salade et même avec des œufs. Optez donc pour ces recettes variées et succulentes dans votre cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *