Une friteuse adaptée aux besoins

Sur le marché, on trouve désormais différentes sortes de friteuses professionnelles. Certaines fonctionnent même sans huile ! Ainsi, selon les configurations et les espaces disponibles des cuisines des restaurants, snacks, brasseries ou fast-food… Chaque professionnel peut opter pour la friteuse qui correspondra le plus à ses attentes.

A l’électricité ou au gaz, selon telle ou telle contenance, selon sa polyvalence, selon sa facilité d’entretien, avec ou sans zone froide, le mieux est bien de choisir la friteuse qui correspond le plus aux besoins. C’est désormais possible !

Choisir sa friteuse professionnelle

Choisir sa friteuse professionnelle se fait surtout selon les besoins en termes de volumes de frites à produire. La friteuse professionnelle offre en effet un volume plus important, ainsi, avec ce type de matériel, il reste possible de faire une grande quantité de frites rapidement. Les restaurants et tous les établissements qui doivent compter sur une friteuse professionnelle adaptent ainsi leur choix selon la clientèle qu’ils peuvent recevoir. Cela permet de choisir sa friteuse selon la contenance qu’elle peut proposer. Le choix peut aussi se faire selon l’espace disponible de la cuisine, pour opter peut être sur une friteuse qui fonctionne sans huile, ce qui évite ainsi les odeurs de friture, tout comme pour le choix d’une friteuse sur coffre toujours très pratique pour les établissements qui doivent produire un grand nombre de frites. La puissance d’une friteuse est également un critère à ne pas négliger selon les besoins. Pour les petites cuisines, les friteuses à poser sont souvent privilégiées car elles ont l’avantage de ne pas prendre trop de place. Certaines fonctionnent à gaz d’autres sont électriques… Il est toujours bon d’opter sur une friteuse qui dispose d’une zone froide, les résidus ne carbonisent pas, ainsi, cela facilite le nettoyage de la machine.

Friteuse à gaz ou électrique ?

Tout d’abord, une friteuse professionnelle à gaz est nettement moins énergivore qu’une friteuse professionnelle électrique c’est le premier point qui différencie les deux modèles. Il reste important de choisir une friteuse professionnelle avec une zone froide.

Sur le plan général, une friteuse électrique propose généralement plus de fonctionnalités qu’une friteuse à gaz. Souvent elle est équipée d’un thermostat qui permet de régler ainsi la température de cuisson, elle chauffe également beaucoup plus rapidement. Certaines friteuses disposent de filtres de fond de cuves alors que d’autres proposent des vannes de vidange. Là encore, selon les utilisations et selon les quantités de frites produites, les vannes de vidange pour les utilisations abondantes facilitent amplement le nettoyage de la friteuse.

A gaz ou électrique, avec ou sans huile, le professionnel doit prendre le temps de considérer ce qu’il attends réellement de sa friteuse professionnelle. A partir de là, il pourra faire son choix, car le marché propose des équipements capables de satisfaire toutes les attentes.